DOUALA : Les Journées de l’Urbanisme de Douala annoncent leur 2e édition
Planification urbaine et actions citoyennes : construire ensemble la ville de demain
Les Journées de l’Urbanisme de Douala, un événement majeur dans le domaine de la planification urbaine, se tiendront bientôt. La deuxième édition de cet événement passionnant se déroulera du 24 au 27 octobre 2023 à la Salle des Fêtes d’Akwa. Le thème central de cette année sera “Planification urbaine et actions citoyennes : comment construire ensemble la ville de demain ?”.
Cet événement, qui rassemble des acteurs du secteur de l’urbanisme ainsi que des représentants des pouvoirs publics, des entreprises et de la société civile, offre une plateforme unique pour discuter des défis et des opportunités liés au développement urbain de Douala.
La première phase des Journées de l’Urbanisme de Douala se déroulera du 24 au 27 octobre à la Salle des Fêtes d’Akwa. Durant ces journées, des conférences, des tables-rondes et des débats auront lieu, permettant ainsi aux participants d’approfondir leur compréhension des enjeux de la planification urbaine. De plus, une foire de l’urbanisme sera organisée, offrant aux entreprises et aux professionnels du secteur l’opportunité de présenter leurs dernières innovations et solutions.
La deuxième phase de cet événement se déroulera du 02 au 30 novembre 2023 et sera axée sur les Communes. Durant cette période, les équipes du Guichet Unique de Facilitation de l’obtention des Actes administratifs de l’urbanisme seront déployées sur le terrain dans les cinq Communes continentales de Douala. Cette initiative vise à renforcer la collaboration entre les acteurs gouvernementaux et les citoyens pour améliorer la planification urbaine dans la ville.
Les Journées de l’Urbanisme de Douala offrent une excellente opportunité pour les acteurs de l’urbanisme et les citoyens de participer activement à la construction de la ville de demain. En encourageant les interactions entre les différentes parties prenantes, cet événement contribuera à promouvoir une approche inclusive et participative de la planification urbaine.
Afric-eco/Etienne MONTHE