La Journée Mondiale du Cœur : une opportunité économique pour promouvoir la santé

La Journée Mondiale du Cœur est célébrée chaque année le 29 septembre dans le but de sensibiliser le public à la prévention des maladies cardiovasculaires. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ces maladies sont la première cause de décès dans le monde, faisant plus de 17 millions de victimes chaque année, ce qui représente un coût élevé pour les systèmes de santé nationaux.

Cette année, la Journée Mondiale du Cœur a pour thème « « Utiliser son ❤️ Connaître son ❤️ ».. En effet, la promotion de la marche et d’autres activités physiques est un moyen rentable de renforcer la santé cardiaque et de réduire les coûts liés aux soins de santé. Les villes peuvent ainsi encourager la pratique du vélo ou de la marche en créant des voies partagées et des espaces verts pour offrir des opportunités d’activités physiques.

De nombreux facteurs de risque peuvent entraîner des maladies cardiovasculaires et coûter cher aux systèmes de santé. Les entreprises ont un rôle important à jouer pour réduire ces coûts, notamment en proposant des options saines dans les cantines et les snacks, en offrant des espaces de sport ou de détente pour les employés, en organisant des campagnes de sensibilisation à la santé, ou en offrant des consultations liées à la santé cardiaque.

Les avantages économiques de la promotion de la santé cardiaque sont considérables, tant pour les individus que pour les entreprises et les gouvernements. La réduction des coûts de santé grâce à un mode de vie sain peut augmenter la productivité, réduire l’absentéisme au travail et contribuer à la croissance économique.

Nous pouvons réduire les coûts liés aux maladies cardiovasculaires et contribuer à une meilleure croissance économique.

Afric-eco

Etienne MONTHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *