NÉCROLOGIE : LE GRAND REPORTER POUR LE QUOTIDIEN MESSAGER ALAIN NJIPOU N’EST PLUS .

La Grande Famille De La Presse Nationale Et Internationale Adresse Des Pluies De Condoléances .

Le reporter pour le quotidien Le Messager a rendu l’âme hier Samedi 23, Septembre 2023.

Journaliste , de la 31e promotion de l’Esstic, dont le parcours fut marqué par son écriture impeccable et impériale , ce brillant journaliste à la plume identifiable dans tous les journaux.
Il a fait ses premiers pas dans Caviar ( le canard satirique de la promo), ensuite à l’Anecdote et, enfin au Messager où il finit Grand reporter; il succombe à une vilaine maladie qui a finalement eu raison .

Homme , de scène et de média, il est reconnu pour son visage familier dans les débats télévisés et radiophoniques au Cameroun.

Quelques heures après l’annonce de son décès plusieurs journalistes lui rendent un hommage mérité.

Benoît ONANA ancien journaliste à TV5 Monde a salué le départ d’un talent pur en indiquant : “qu’on ne pouvait être plus héroïque face à l’insuffisance renale qui le rongeait depuis près de deux décennies. Surtout dans l’environnement sanitaire qui est le nôtre ! PES, ainsi que nous l’appelions affectueusement, est l’une des meilleures plumes dont regorge la 31ème promotion (2000-2003) journalisme de l’Esstic”

Georges Alain BOYOMO , le Directeur de Publication du quotidien Mutations également camarade de promotion du défunt a salué la mort d’un gladiateur : “Je suis dévasté devant cet implacable verdict du destin. Nous savions Alain malade, grand malade. Mais nous le savions également résistant, résilient, héroïque, stoïque face à la maladie.”

Aimé Serge Bikoi s’est incliné devant le verdict de la nature : ” Repose en paix Alain Njipou Pes!
Nous étions ensemble le 19 septembre dernier à Douala pour couvrir l’activité relative à la rentrée du Redhac (Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale). Quatre jours après, tu n’es plus de ce monde. C’est l’éternel divin qui donne le souffle de vie. C’est toujours lui qui le retire. Paix à ton âme A.N.!”, a-t-il écrit.

Georges Martial NGALIEU
_CEO / Directeur de publication du Journal_ *_LA VOIX DE L’AFRIQUE et LE PATROUILLEUR
” Messieurs, Madames les Présidents des différents regroupements et Organisations Syndicales des Journalistes et assimilés ,nous avons appris il y a un instant, le décès ce jour de Monsieur Alain Njipou, Journaliste au quotidien Le Messager. En cette triste nouvelle, je vous adresse les condoléances du groupe de presse New Génération Madia group International Sarl (NGMEDIA GROUP INTER. SARL* a travers le journal la PATROUILLE et LA VOIX DE L’AFRIQUE* auxquelles j’associe l’expression de ma profonde compassion.”

Emmanuel YIMGA Directeur de publication du Journal l’Ouragan Indépendant et Monsieur Ives TSOPGUE Directeur de publication du Journal La Voix de New-Bell respectivement affirment que ” Nous avons appris ce samedi 23 septembre 2023, le décès de votre mère. En cette triste occasion, je vous adresse les condoléances de l’Ouragan Indépendant auxquelles j’associe l’expression de ma profonde compassion.”

Alex KOKO A DANG le Président National SYNAJIC exprime lui également sa constellation en ces mots ” Le journaliste membre du Syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun (SYNAJIC) a cassé sa plume ce samedi 23 septembre 2023, journaliste et ancien rédacteur en chef du journal Le Messager, Alain NJIPOU est décédé ce jour des suites de maladie, le Président du Syndicat National des Journalistes Indépendants du Cameroun adresse à son épouse, à sa famille ainsi qu’à la grande famille de la presse, ses sincères condoléances en ce moment de deuil;
Le président du *SYNAJIC*, souhaite aux familles éprouvées tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance.

Le Dieu créateur qui donne le souffle il l’a repris , à son fils Alain NJIPOU .

À cet effet le Directeur de Publication du Site afric-eco.com et la chaine YouTube SkyNewsTv Mr Étienne MONTHE adresse au nom de son équipe les condoléances à son épouse et la grande famille des médias fortement éprouvée .

Va et repose en paix grand frère

Fabrice Tatisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *