Crash d’un avion d’Air India : un drame à Ahmedabad

Crash d’un avion d’Air India : un drame à Ahmedabad

Un drame aérien s’est produit ce jeudi 12 juin à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde. Un avion de la compagnie Air India, à destination de Londres, s’est écrasé quelques minutes après son décollage.

L’appareil, un Boeing 787, avait décollé à 13h39 heure locale, avec 242 personnes à bord. Parmi elles, 169 passagers indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien. Peu après le décollage, un message d’urgence est lancé – un MAYDAY – avant que l’appareil ne disparaisse des radars.

Des épais panaches de fumée étaient visibles au-dessus de l’aéroport. Les pompiers et équipes de secours ont été immédiatement mobilisés. Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué.

Le PDG d’Air India a confirmé le crash, parlant d’un tragique accident.

“C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le vol Air India 171 reliant Ahmedabad à l’aéroport de Londres Gatwick a été impliqué aujourd’hui dans un tragique accident” a t’il déclaré.
Le constructeur aéronautique américain Boeing est au courant des premières informations sur le crash aérien en Inde d’un long courrier de type Boeing 787 survenu jeudi 12 juin, et travaille à réunir plus d’informations, a déclaré un porte-parole du groupe dans un communiqué transmis à l’AFP.

Les réactions internationales n’ont pas tardé. Le Premier ministre britannique Keir Starmer a exprimé ses pensées aux familles des victimes. «Je suis tenu informé au fur et à mesure que la situation évolue, et mes pensées vont aux passagers et à leurs familles en ce moment profondément éprouvant» , a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le crash de ce vol AI171, qui devait relier Ahmedabad à Londres, suscite l’émotion et l’inquiétude dans les deux pays. Les causes exactes du drame restent, pour l’heure, inconnues.
Une enquête a été ouverte.

Afric-eco / Nathalie MENGATA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *