“Présidentielle au Sénégal : Khalifa Sall et ses partisans prônent une rupture politique, tandis que la liberté de Bassirou Diomaye Faye est attendue”
Khalifa Sall, candidat à la présidentielle sénégalaise, et ses partisans appellent à une rupture avec les pratiques politiques actuelles.** Moussa Tine, membre de la coalition soutenant Sall, affirme que le candidat est “l’homme de la situation” pour mettre fin à la corruption et aux injustices qui gangrènent le pays.
Bassirou Diomaye Faye, autre candidat à la succession de Macky Sall, est actuellement en prison.Ses partisans, qui attendent sa libération grâce à une nouvelle loi d’amnistie, déclinent le Sénégal de leurs rêves: un pays avec une vie moins chère, une vraie démocratie, et la liberté d’expression et d’opinion.
Le report de la présidentielle par le président sortant Macky Sall a plongé le pays dans la crise. Le Conseil constitutionnel a finalement imposé la tenue du scrutin avant la fin du mandat de Sall, qui aura lieu le 25 février.
Aminata Touré, ancien Premier ministre et membre de la campagne de Diomaye Faye, se félicite de la mobilisation du peuple sénégalais qui a permis d’obtenir “une journée électorale à célébrer.
Le scrutin du 25 février s’annonce crucial pour l’avenir du Sénégal. Les Sénégalais choisiront entre le candidat sortant Macky Sall et les nombreux challengers qui appellent au changement.
Afric-eco/Etienne MONTHE