SOCIÉTÉ : ALLIANCE NATIONALE DES JEUNES MUSULMANS DU CAMEROUN ( ANJMC) .

ANJMC Arrose La Communauté Musulmane Du Littoral Et Du Sud-Ouest En Denrées Alimentaires.

À deux semaines de la fin du jeûne du Mois ” Béni de Ramadan “, l’Alliance Nationale des Jeunes Musulmans du Cameroun ( ANJMC ) sous la houlette de son Président National EL Hadj MOHAMMADOU YACOUBOU , a procédé ce Mercredi 12 Avril 2023 à la remise solennelle de Dons en denrées Alimentaires aux communautés Musulmanes de Douala , Souza dans la Région du Littoral et de Limbe dans la Région du Sud-Ouest.
La cérémonie de remise c’est déroulée à l’Hôtel Best Western sise à Douala dans son 2 ème Arrondissement.
Cette cérémonie a été marquée par la présence des invités spéciaux à l’instar de ceux venus du Sud-Ouest sous le regard bienveillant du 2 Adjoint au Maire de la Ville de Douala le Dr NJITCHOUA Roger.

La prière d’ouverture , exécuté par l’Iman Mohammadou BOUDIGO marque le début de cette cérémonie ; c’est ainsi qu’il consacra à Allah le tout puissant son bon déroulement.

Rendue à sa 10 ème édition, cette cérémonie de remise de Dons en denrées Alimentaires aux Communautés Musulmanes de ce jour est devenue un rituel pour L’ANJMC.

Cette action Humanitaire menée ce jour par L’ANJMC s’inscrit en droite ligne de la Vocation portée par celle-ci qu’a évoquée son Président National El Hadj Mohammadou YACOUBOU dans son allocution ” notre
vocation est de promouvoir les oeuvres sociales et de lutter éfficacement contre l’alnaphabétisme et le chômage des jeunes musulmans au Cameroun cela passe par la solidarité et l’entraide a travers la distribution des denrées alimentaires et l’accompagnement scolaires et académiques , ainsi que l’insertion socioprofessionnelle de nos jeunes .”

Pour cette édition ils sont plus 500 récipiendaires pour la plupart des Imans et des Chefs de Communautés Musulmanes venus de Douala , Souza et Limbe pour recevoir ces denrées Alimentaires.

Ces denrées Alimentaires sont Constituées de:

  • 250 sacs de riz de 25 kg ;
  • 75 cartons d’huile ;
  • 50 sacs de farine de 5kl ;
  • 40 cartons de sucre de 25 kg ;
  • 6 sacs de riz de 50 kg .
    Ce parquet est estimée à hauteur de 6.500.000 FCFA.

Cette action vient s’ajouter aux autres nombreuses actions déjà menées jusqu’ici porteuses de fruits escomptés que mentionne le Président National de L’ANJMC dans son allocution “
Nous nous réjouissons de nos actions déjà menées, En 2005 nous avons remis un Don de 5.000.000 FCFA, En 2015 de 3.750.000 FCfa, En 2016 un Don de 7.000.000 FCfa , En 2017 un Don de 6.800.000 Cfa, C’est en 2018 qu’environ 5.000.000 FCfa de Dons ont été remis, En 2019 , 4.000.000 Cfa , En 2020,4.000.000 FCfa, En 2021, 7.500.000 FCfa, En 2022, 7.000.000 de FCfa . Soit un total de 50.000.000 FCfa. Ainsi au total pour les 10 editions tenues jusqu’ici nous estimons les dépenses à la somme de 57.500.000 FCfa”

Ce tableau reluisant est le fruit d’une collaboration fructueuse entre L’ANJMC et ces partenaires techniques et financiers à l’instar de BOCOM Petrolieum , Port Autonome de Douala ect ….

Cette cérémonie riche en émotion a donné la possibilité à quelques de ces récipiendaires d’exprimer leur joie .

Comme le Chef de la Communauté Musulmane de Limbe ” Nous somme heureux ce jour et nous pensons que l’action que mène l’ANJMC ce jour est la preuve que son président National est un homme à coeur ouvert aux communautés Musulmanes, pensons à nous pour cette 10 ème édition nous ne pouvons que lui dit merci “

Même sentiment partagé par le Chef de la communauté Musulmane de la Mosquée Centrale de TANKO dans le 4 ème Arrondissement de Douala ” Nous somme heureux ce jour et nous ne pouvons que dit merci à Allah le très haut , ce Dons sera orienté de la plus belle de manière , et nous pouvons que implorer Allah pour qu’il multiple ces initiatives “

A l’issue de cette cérémonie , des prières ont été élevées par le collectif des Imans présent . Dans leurs prières , ils consacrèrent le Cameroun et ces zones en crises à Allah pour que la paix et la stabilité reviennent dans ces zones et qu’elles règnent et continuent de régner au Cameroun.

Fabrice Tatisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *