“Campagne de vaccination contre la poliomyélite : Objectif 100% de protection dans la région du Littoral !”
Aboubakary Haman Tchiouto secrétaire général des services du Gouverneur de la région du Littoral, a présidé une réunion de plaidoyer le 30 octobre, lors de laquelle il a recommandé une vaccination à 100% contre la poliomyélite dans la région. Tous les acteurs impliqués dans le deuxième tour des journées locales de vaccination de riposte à l’épidémie étaient réunis pour assurer le succès de cette campagne qui se déroulera du 3 au 5 novembre 2023.
Le message principal de cette réunion est de garantir que l’information sur la vaccination contre la poliomyélite soit correctement diffusée par les journalistes et les leaders d’opinion. Il est également important de récupérer les enfants âgés de 0 à 23 mois qui ont manqué un ou plusieurs rendez-vous de leur calendrier de routine.
Le principal objectif de cette campagne est de surpasser les résultats obtenus lors des premières journées locales de vaccination qui ont eu lieu en octobre dernier. En effet, la région du Littoral souhaite améliorer le taux de vaccination de 80% à 95% entre le 3 et le 5 novembre grâce à l’adhésion des parents et des autres parties prenantes.
Les vaccinateurs seront facilement reconnaissables grâce à leurs tenues spécifiques. Ils se rendront dans les quartiers, les lieux de rassemblement, les marchés, les établissements de santé et les écoles pour administrer deux gouttes de polio oral de type 2 aux enfants âgés de 0 à 59 mois afin de les protéger contre la poliomyélite, une maladie paralysante et très contagieuse, selon les experts présents lors de la réunion de plaidoyer.
Afric-eco/Etienne MONTHE