“Dr. Roger MBASSA NDINE annonce un atelier de sensibilisation sur le droit de préemption de la CUD à Douala”
Le Maire de la ville de Douala, Dr Roger MBASSA NDINE, a annoncé l’organisation d’un atelier de sensibilisation sur l’exercice du droit de préemption (action de recevoir la proposition de vente avant Tout autre personne) de la Communauté Urbaine de Douala (CUD). Cet événement d’envergure, prévu pour le 05 Octobre 2023 à partir de 10 heures, se déroulera à la salle des fêtes d’Akwa et réunira les principaux acteurs impliqués dans les transactions immobilières, domaniales et foncières dans le département du Wouri.
L’objectif de cet atelier ouvert au public est d’informer et d’éclairer les participants sur les fondements juridiques qui encadrent l’exercice du droit de préemption. Parmi les textes référencés, on retrouve l’article 86 de la loi n.2004/003 du 21 Avril 2004 portant code de l’urbanisme et l’article 2 de l’arrêté conjoint .4154/CUD/CAB/MAIRE-2022 portant exercice du droit de préemption de la CUD.
Il est essentiel que les parties prenantes, qu’elles soient directement ou indirectement impliquées dans des transactions immobilières, domaniales et foncières, saisissent cette opportunité pour approfondir leurs connaissances sur le sujet. L’événement permettra également de renforcer les relations entre la CUD et les différents acteurs, favorisant ainsi une coopération positive pour le développement urbain de la ville de Douala.
L’atelier de sensibilisation sur l’exercice du droit de préemption de la CUD promet d’être un événement informatif et engageant. Les participants auront l’occasion d’apprendre davantage sur les obligations légales, les responsabilités et les bénéfices qui découlent de cet exercice. Il est conseillé à tous ceux qui sont concernés de se rendre à la salle des fêtes d’Akwa le 05 Octobre 2023 à 10 heures pour participer à cet atelier essentiel.
Afric-eco/Etienne MONTHE