SPORT : COOPÉRATION ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN ( RJC.S.A) & FOUNDATION FRANCIS NGANNOU .
L’Inauguration Du Complexe Sportif baptisé ” PREMIER PROJECTS ARENA & ACADEMY BY FRANCIS NGANNOU FOUNDATION est Prévue pour Mardi 27 Juin 2023.
En Prélude à l’ouverture officielle de ce Complexe Sportif ponctuée par un Gala international de Combats en MMA , qui se tiendra ce Mardi 27 Juin, 2023 à Denver-Bonamoussadi-Douala, une conférence de presse a été co-organisée ce Lundi 26 Juin, 2023 par La Royale Des Jeux Cameroun (RJC.S.A) à travers son département Premier Projects ici représenté par son Directeur des Opérations M. Alexandre QADER et Mme. Victoire LAJOIE KUIYA, Directeur Général et la Foundation FRANCIS NGANNOU ici représenté par le double champion Mondial du MMA FRANCIS NGANNOU .
Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle ROYAL PALM de l’Hôtel Akwa Palace sise au quartier Akwa à Douala Arrondissement Douala Premier .
Face à la presse Nationale, il était question pour ces partenaires de présenter aux Hommes et Femmes de Médias les différents combattants et les participants de l’organisation cet événement d’envergure Panafricaine, de procéder à la pesée, et de donner le maximum d’informations possibles.
Ont également brillé par leur présence :
+ Les 14 boxeurs;
+ Les amoureux du Combats et les curieux.
Fruit d’une coopération solide entre FRANCIS NGANNOU FOUNDATION et La RJC.S.A le complexe sportif baptisé” PREMIER PROJECTS ARENA & ACADEMY BY FRANCIS NGANNOU FOUNDATION” qui s’ouvrira ce 27 juin, est un bâtiment qui s’étend sur une surface d’environ 1200m² composé de deux salles d’entraînement principales intégrant un ring et un octogone et de 3 bureaux.
L’inauguration de complexe sportif s’inscrit en droite ligne à la mission commerciale de la RJC.S.A d’une part qui est de prouver sa responsabilité sociale envers sa communauté et d’autre part celle de la Fondation FRANCIS NGANNOU qui est de fournir à la jeunesse du Cameroun les compétences nécessaires pour élargir leurs horizons et réaliser leurs rêves.
Ce bijou architectural pourra offrir un cadre de propice à ces combattants du MMA ,
pour l’encadrement et une formation des jeunes de tout horizon désirant pratiquer du MMA et en faire un métier.
De ce fait, il aura pour but de
– Révéler des talents
– accompagner les jeunes sportifs vers le plus haut niveau ( National et international)
– faciliter les entraînements et préparations individuels ou collectifs.
Cette cérémonie d’ouverture sera ponctué par un Gala International de combats en MMA.
Combats qui opposeront les combattants venus de 7 pays d’Afrique à savoir le Ghana ,la Côte-d’Ivoire,leNigeria,le Togo ,le Gabon , la RDC à ceux du Cameroun suivant 5 catégories ( 65kg, 61kg,77kg, 70kg et 84kg).
Ils s’affronteront en 3 rounds de 5 Minutes “C’est chacun individuellement qui doit faire le travail pour être au top niveau, ce qui demande beaucoup d’engagement et de discipline. Il est question d’avoir des combattants professionnels pour leur permettre d’avoir un niveau assez professionnel pour combattre dans de grandes organisations. Avec cette salle et ce que nous mettons en place a PREMIER PROJECTS ARENA sa leur permettra d’avoir des entraînements appropriés et des événements qui leur permettront d’acquérir de l’expérience pour répondre au standard international ” explique le champion Mondial du MMA FRANCIS NGANNOU au cour de cette conférence de presse.
Ils furent pas la suite présentés à la presse , chacun de ces combattants de pas sa catégorie connu son adversaire de combat ceci sous une ambiance de combattant sous les regards admirateurs du Double champion MMA , les responsables de la RJC.S.A et les amoureux de cette discipline.
Ce Complexe Sportif démontre de manière succincte les œuvres sociales que la Royale des jeux du Cameroun a mi sur pieds baptisé Complexe Sportif Multifonctionnel à travers son département Premier Projects ” en vue de garantir un accompagnement propice de son partenaire, c’est pourquoi depuis plus de 10 ans que nous somme au Cameroun nous avons toujours soutenir de belles initiatives comme celles-ci ” déclare Mr.Alexandre QADER, Directeur des Opérations de la RJC.S.A
Mme Victoire LAJOIE KUIYA , Directeur Général RJC.S.A dans la même logique ajoute que ” La RJC.S.A est une entreprise sérieuse , qui tient toujours à ces promesses , l’inauguration de ce Complexe Sportif démontre avec clarté , ce sérieux “
Cette inauguration marque ” le début d’une aventure prometteuse qui nous révèlera des suprises ” ainsi l’a martelé le Président Francis NGANNOU , en s’inscrivant en droite ligne de celles qui ont déjà été réalisé et celles à venir qui permettront à la RJC de poursuivre son action pour le Développement Social, sportif et culturel pour plus de participation à l’amélioration de la qualité de vie des populations camerounaise.
L’occasion a été accordée , à ces combattants étrangers d’exprimer leur joie , à travers leurs officiels ” nous somme erreurs de l’accueil que le Cameroun nous a accordé , nous somme des combattants et nous venons pour combattre , c’est dans le fair-play nous rentreront avec les ceintures “
Le rendez-vous a été prit pour Mardi 27 Juin, 2023 , que les meilleurs gagnent .
En rappel la Royale des jeux du Cameroun S.A est une entreprise commerciale spécialisée dans l’ingénierie des jeux, les paris sportifs, la Loterie, les jeux virtuels.
Elle a vu le jour le dix juin de l’année 2010 dans la ville de Douala et ses activités couvre aujourd’hui l’ensemble des dix régions que compose le territoire National.
Fabrice Tatisson