Célébration de l’Excellence : OFI Cameroon Honore ses Employés

Le vendredi 31 mai 2024, à Elite Offices Awka dans le 1er arrondissement de la capitale économique du Cameroun Douala, le Ministre camerounais du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a présidé une cérémonie empreinte de reconnaissance et de fierté.

L’événement a été l’occasion pour OFI Cameroon de distinguer 60 de ses employés pour leur dévouement à long terme, leur loyauté et leur excellence dans leurs domaines respectifs.

Au total, 97 médailles d’honneur du travail, symbolisant les catégories bronze, argent et or, ont été remises lors de cette journée mémorable. Le Ministre Owona, accompagné de hauts représentants gouvernementaux de la capitale économique, a souligné l’importance de telles initiatives, saluant l’engagement de l’entreprise envers le bien-être de ses employés et le dialogue social au sein de ses rangs.

Dans son discours émouvant, le Ministre a exprimé sa satisfaction envers OFI Cameroon, soulignant son rôle crucial dans l’économie nationale et son engagement envers l’excellence. « Je suis heureux d’être ici avec cet opérateur économique qui accompagne le Cameroun. Nous vous encourageons pour cet investissement, nous vous en félicitons. Nous vous encourageons également pour le bien être et le dialogue social au sein de votre entreprise. Je vous souhaite de faire de bonnes affaires et de gagner beaucoup d’argent et de veiller à ce que cela se ressente chez vos collaborateurs également.” A déclaré le Ministre Grégoire Owona dans son discours de circonstance, avant la remise desdites médailles.

La joie des employés camerounais était plus que palpable. Gina Leke. «  Ça fait déjà 15 ans, 15 ans de travail et pour moi c’est une grande fierté. Pas seulement pour moi, pour mes collègues qui ont reçu des médailles, pour notre entreprise qui met toujours en avant le travail, parce que nous sommes vraiment conscients de tout ce que nous faisons dans notre société, les ressources humaines sont tellement importantes et on fait tout pour valoriser nos ressources humaines. Donc aujourd’hui c’est vraiment un grand jour et on veut dire vraiment merci au ministre qui est venu pour cette grande célébration. La médaille nous donne les raisons de travailler encore plus, d’être encore motivés et de donner le meilleur de nous-mêmes. »

Tchouta Basile. «  C’est un moment de satisfaction et de pleine émotion vis -à -vis du top management pour la récompense d ‘un travail bien accompli pendant plus de 24 ans déjà et je pense que ce couronnement vient en droite ligne nous motiver, faire en sorte qu ‘on se remette à un question, qu ‘on se met pour le travail, qu ‘on se questionne tous les jours et qu ‘on parle de l ‘excellence. »

OFI Cameroon, une filiale de olam food ingredients, s’est engagée à reconnaître et à célébrer le travail acharné de son personnel, incarnant ainsi l’esprit de la devise nationale camerounaise : « la paix, le travail et la patrie. En tant qu’acteur majeur de l’industrie cacaoyère au Cameroun, OFI Cameroon continue de démontrer son leadership en matière de durabilité, de traçabilité et de responsabilité sociale. »

Cette cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail témoigne de l’engagement indéfectible d’OFI Cameroon envers ses employés et sa contribution à la croissance économique et sociale du Cameroun.

Aric-eco/Etienne MONTHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *