Transparence et Développement au Cœur de la Réunion des Conseillers Régionaux du Littoral
Le Conseil Régional du Littoral a inauguré sa première session ordinaire de l’exercice 2024 le mardi 2 mars 2024 à la mairie de Douala 5ème, rassemblant les conseillers régionaux, et chefs traditionnels, pour une période de trois jours.
Au cœur des débats : l’examen et l’approbation des comptes de l’année 2023.
Sous la présidence de l’Honorable Polycarpe Banlog, président du Conseil, les représentants régionaux se pencheront sur un projet de délibération concernant l’utilisation des équipements du Conseil lors des travaux.
La cérémonie d’ouverture a été dirigée par le Représentant du Gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, Secrétaire Général de la Région, qui a souligné l’importance d’une gestion transparente des ressources publiques et de l’analyse de la performance des actions entreprises.
Selon l’Honorable Polycarpe Banlog, malgré l’engagement du budget pour l’exercice 2024, plusieurs projets structurants sont en cours d’exécution. Il a également convié la presse à une visite sur le terrain pour constater l’avancement des travaux en cours. En outre, le Conseil prévoit de lancer prochainement une émission d’obligations vertes pour financer des projets de développement, sous réserve de l’autorisation gouvernementale.
Afric-eco/Etienne MONTHE