“Le financement et le développement des entreprises de la CEMAC mis à l’honneur lors de la 2ème édition des ‘CEMAC’S CAPITAL Markets AWARDS’
Lors d’un point de presse conjointement organisé par la Lettre Sarl le Lundi 18 Mars 2024 à Douala, la Cosumaf et la Bourse des Valeurs Mobilières d’Afrique Centrale (BVMAC), a dévoilé le thème de la 2ème édition des ‘CEMAC’S CAPITAL Markets AWARDS’ : ‘Levier de financement et de développement des entreprises de la CEMAC’. Cet événement, qui se tiendra le 3 au 5 avril, rassemblera divers acteurs dont le Dr Louis Banga Tollo, Directeur Général de la BVMAC, ainsi que des partenaires tels qu’Ess Asset Management et des représentants des médias.
Durant les journées du 03 au 05 avril 2024, les PME et autres acteurs économiques aurons l’opportunité d’être informés sur les divers mécanismes de financement offerts par les marchés financiers. Cette édition sera également marquée par des innovations notables, notamment la tenue d’un salon des métiers sur le parvis de la salle des fêtes d’Akwa. Cet espace réunira de nombreux professionnels des marchés financiers tels que des experts en valeurs du trésor, des conseillers en investissements, des gestionnaires de portefeuille, ainsi que des cadres de la Cosumaf et de la BVMAC, permettant ainsi une rencontre avec le grand public.
Une autre nouveauté de cette édition sera la mise en place d’un séminaire dédié aux cadres des directions financières des sociétés d’État de la sous-région, visant à renforcer leurs connaissances dans ce domaine stratégique. Ces initiatives témoigneront de l’engagement continu en faveur du développement des entreprises et des marchés financiers au sein de la CEMAC.”
Afric-eco/Etienne MONTHE