DIGITALISATION AFRICAINE : WWW.CLOUDSTORE.AFRICA .

Une Plate-Forme CLOUD 100% Africain Qui S’installe Au Cameroun À Partir Du 5 Décembre.

En prélude au Lancement officiel de ce nouveau produit de la ST DIGITAL baptisé WWW.CLOUDSTORE.AFRICA , le Top management de cette Entreprise privée en gestion de données numériques a organisé le Vendredi 01 Décembre 2023 un déjeuner de presse dans son siège à l’immeuble Entrelec BALI sise dans le Premier Arrondissement de Douala .

Au cour de ces échanges avec les hommes et femmes de médias, l’occasion a été donnée au DG Mr ANTHONY SAME et ses collaborateurs au rang duquels Mr Jean Martin SABEN par ailleurs Directeur du Projet , MR Maurice MONSO par ailleurs Directeur Commercial de l’activité Cloud, MR Jean Francis AHANDA par ailleurs Directeur de toute l’activité DATACENTER de présenter d’une part le Cloud stoke 100% Africain et ses services et d’autre part les bienfaits de ce nouveau produit.

La protection et la conservation des données des personnes et bien matériels pendant longtemps ne faisait pas grand débat en Afrique en général et au Cameroun en particulier .

La plupart des données Camerounaises étaient pendant longtemps conservées à la l’extérieur dans des endroits ignorés de tous .

Considéré avant de débat tabour , la protection et la conservation des données s’avèrent être à nos jours une priorité pour les États Africains .

L’Afrique Francophone a opéré à partir de 4 Datacenter Tiers 3 telsque (Douala, Abidjan, Libreville, Brazzaville) et de 8
entités commerciales (Bénin, Cameroun, Congo, Cote d’Ivoire,Gabon, Togo, RDC et IleMaurice)
disponible depuis une boutique en ligne https://cloudstore.africa.

La protection et la conservation des données étant au centre des préoccupations du Gouvernement Camerounais , c’est pourquoi dans sa législation une loi avait été adoptée ” Les données qui sont sur les serveurs Camerounais seront sur la législation Camerounaise , cette Législation est la loi de ciber criminalité de 2011
” Précise le Mr Anthony SAME DG ST DIGITAL .

À cette loi s’ajoute une autre nouvelle qui est ” la gestion des données personnelles et la mise à disposition de ces données de façon locale “
De part cette nouvelle disposition ,nos données devraient être non seulement locales mais mise à notre disposition .

C’est dont dans le cadre de la souveraineté des données numériques et de la mise à leurs disponibilités que la ST DIGITAL lancera le 5 Décembre 2023 son projet Panafricain le
“CLOUDSTORE.AFRICA” dans le but d’apporter sa pierre à l’édifice .

Pour le Directeur du Projet Mr Jean Martin SABEN “Le cloud 100% Africain vise à offrir aux entreprises Africaines, des services de stockage, de traitement
et d’analyse de données adaptés à leurs besoins. Il garantit ainsi une disponibilité, une fiabilité et une
sécurité optimale des données, tout en réduisant la dépendance aux fournisseurs étrangers”.

Ainsi , elle est une solution 100% Africaine, c’est la première plate-forme Cloud dont les DATACENTER se trouvent en terre Camerounaise avec une gamme de particularité motivante à l’utilisateur.

La première particularité est àque le CloudStore ou
WWW.CLOUDSTORE.AFRICA.
proposera aux entreprises, aux secteurs publics 4 produits cloud à savoir l’Hébergement de sites web, les Serveurs virtuels, les Noms de domaine, les Boites Emails.

La deuxième particularité est que les données de stockages et les données serveurs de la CloudStore sont situés au Cameroun dans un Datacenter Tiers 3 avec une adresse Email .com

La troisième est qu’il pourra etre accessible facilement dans tous les pays à travers les adresses Emails 100% Africain des partenaires facilitant toutes les bourses .

La quatrième particulité est que tous clients
n’ayant pas de cartes bancaires n’ont été oubliés puisque ” le
WWW.CLOUDSTORE.AFRICA intègre les moyens depaiementsmobilesmoney “à préciser le Directeur du Projet Mr Jean Martin SABEN.

La cinquième particulité est que il est un nouveau produit de ST DIGITAL dont la technologie en perpétuelle évolution, nécessitante une connexion
Internet stable et rapide, ce qui n’est pas le cas partout dans le monde.

La sixième particularité se situe au niveau de sa qualité rapport prix
Il est vrai que l’utilisation implique des
coûts liés à l’abonnement aux services, à la bande passante, à la sécurité et à la maintenance. Ces coûts
peuvent varier selon les fournisseurs, les options et les besoins des utilisateurs.
Ces offres évoluent par rapport à cette qualité rapport-prix qui pour Mr Anthony SAME ” nous avons un excellent rapport qualité prix , nous avons des tarifs pour des cibles Star up , pour petite qui vont à 4900 ou 9900 pour l’hébergement par mois on a un excellent qualité prix sur tous les sites “

La septième particularité est qu’elle permet la mise à disposition des serveurs de hauteur performance très précis pour les Banques , pour l’État et est disponible 24h/24h , 7/7 jours où des Jeunes Camerounais qui si trouvent travaillent pour la protection de ses données .

Le tableau reluisant de cette nouvelle Plateforme de ST DIGITAL illustrés si dessus s’appliquent sur tous les commodités à la fois en plus des services offerts avec des tarifs extrêmement abordables et d’un complétement automatisé remarquable
depuis la commande jusqu’àla livraison sur le WWW.CLOUDSTORE.AFRCA.

Les services de ce site sont bénéfiques pour les entreprises ayants des Directions
Informatiques et aux startups .
Elle concerne aussi les Petites et Moyennes entreprises à cœur
d’opérer leur transformation Digitale avec des outils performants et locaux.

La raison d’être de l’utilisation de ce CloudStore s’est également son dispositif , son dispositif de redondance , le dispositif de ciber sécurité , gestion de gestion de l’énergie et elle telle notre Data centre le recommande.

Avec ce cloud Stoke tous les Camerounais souhaitant se ont la possibilité de se doter d’une adresse email100% Africaine sans perdre le
confort et la performance des solutions grands éditeurs peuvent se rendre sur le
WWW.CLOUDSTORE.AFRICA pour faire un essai et être fiers de cette solution 100% Africaine.

” À travers ce site web cloud tout le stockage des données et des applications en territoire Camerounais, ainsi ST DIGITAL est en
avant-garde des dispositions de l’avant-projet et est propre à l’utilisation ” rassure le DG Anthony SAME .
Sans doute ” la Plateforme Cloudstore.africa est une solution innovante qui vise à offrir à toutes ces Entreprises Africaines un
accès facile et sécurisé aux services cloud”.

CloudStoke.africa c’est également les perspectives qui sont plutôt
prometteuses, car elle répond à une demande croissante de solutions cloud adaptées au contexte
africain. En effet, le continent connaît une forte croissance économique, une expansion du secteur
numérique et une augmentation de la population connectée. Ces facteurs créent des opportunités pour
les entreprises qui veulent se digitaliser, innover et se différencier de la concurrence.

Ainsi elle veut offrir une
solution clé en main, flexible et abordable, qui leur permet de bénéficier des avantages du cloud sans les
contraintes techniques ou financières.
La plateforme Cloudstore.africa à pour ambition de devenir le leader du marché du cloud en Afrique, en
proposant une offre adaptée aux besoins spécifiques des entreprises africaines, qu’elles soient petites,
moyennes ou grandes.

Dans futur elle compte également s’étendre à d’autres régions du continent, en s’appuyant
sur son expertise et son réseau de partenaires locaux.

Le cloudstore.africa est donc une opportunité pour
les entreprises qui veulent profiter du potentiel du cloud en Afrique.

ST DIGITAL est une société de services numériques avec deux activités principales le Cloud l’accompagnement à la transformation digitale .
Elle est basée dans 7 pays le Congo , le Cameroun, Gabon , la RDC, la Côte d’Ivoire et le Togo . Avec impeu moins de 100% collaborateurs , avec une infrastructure informatique composée de Datercenter propre et ceux des partenaires. C’est une société privée avec uniquement des actionnaires africains et privées.

Fabrice Tatisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *