Réhabilitation de la route reliant Bafang à Nkondjock : les travaux débuteront le 31 octobre 2023
Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a récemment ordonné la réhabilitation de la route reliant Bafang dans la région de l’Ouest à Nkondjock dans la région du Littoral. Cette section de 13,5 km sera rénovée à partir du 31 octobre 2023 par le groupement HAB/ZAB Construction, qui a remporté le marché pour l’exécution du projet.
L’objectif principal de ces travaux est de faciliter la circulation des biens et des personnes sur cette route régionale, qui joue un rôle crucial pour la population. La réhabilitation se concentrera sur plusieurs aspects, tels que le traitement des pentes abruptes, la stabilisation des talus dans les zones d’éboulement et les zones de fondrières. De plus, le projet comprendra également un entretien régulier avec l’utilisation de produits stabilisants.
Les travaux à réaliser par le groupement d’entreprises engloberont diverses tâches, notamment l’installation et le repli du chantier, les terrassements et les travaux de chaussées, l’assainissement et le drainage, les ouvrages d’art, ainsi que les signalisations et les équipements nécessaires.
Le financement du projet sera assuré par le budget du ministère des Travaux publics, pour un montant total de 4 998 086 238 FCFA TTC. Le contrôle technique des travaux sera confié au groupement Ingénierie Conseil/Arsuk SARL. Le démarrage des travaux est prévu pour le 31 octobre 2023.
Etienne MONTHE