ÉDUCATION : RENTRÉE SCOLAIRE 2023-2024.

Du Sourire Redonné À 50 Orphelins Des Soldats Tombés Sur Le Champ De Bataille Résidents Dans La Région Du Littoral.

Joseph BETI ASSOMO Ministre Délégué à La Présidence Chargé De La Défense Octroie Des Fournitures Scolaires Aux Orphelins Des Soldats Tombés Sur Le Champ De Bataille résidents dans la Région du Littoral.

La cérémonie de remise solennelle de ces Kits Scolaires s’est déroulée ce Mardi 05 Septembre 2023 dans l’enceinte de la Deuxième Région Militaire interarmées sise à Bonanjo dans le Premier Arrondissement de Douala.
Elle fut présidée par le Colonel, NSOMO MVOMO Martin,Commandant le Secteur Militaire N°2 , à ces côtés le représentant du préfet, et l’ensemble de la hiérarchie de Militaire de la Région du Littoral.

” Servir la Nation et défendre les couleurs de son Pays parfois au péril de sa vie ” est là l’engagement motivant d’un soldat de l’armée Camerounaise.
Ces Militaires tombés laissent parfois derrière eux des veuves et des Orphelins.

Situation difficile qui ne laisse et n’a jamais laissé indifférent le MINDEF dont le but à travers cette action est ” d’alléger la peine qu’éprouve ses familles, en leurs montrant non seulement qu’elles ne sont pas oubliées mais aussi qu’elles ne sont pas seules” comme l’a relevé le Colonel NSOMO MVOMO Martin dans son allocution .

Au lendemain du 4 Septembre 2023 , date de la Rentrée scolaire 2023-2024 au Cameroun, L’Armée Camerounaise à travers sa tutelle MINDEF a bien voulue redonner le sourire à ces orphelins résidents dans la Région du Littoral .

Ils sont dont 50 enfants des Militaires morts dans différentes opérations et Résidents dans la Région du Littoral qui viennent de recevoir ces fournitures Scolaires .

Ces kits Scolaires sont constitués de ; + Sac au dos;

  • Des cahiers ;
  • Des crayons , bigs , stylos et règles.

Cette action de coeur manifeste envers les enfants de ces héros morts sur le champ de bataille pour servir la Nation, démontre à suffir que le Haut Commandement de l’armée Camerounaise sera toujours à leurs côtés en ces moments difficiles de la rentrée scolaire.

C’est dans cette optique que le
Colonel, NSOMO MVOMO Martin,Commandant le Secteur Militaire N°2 dans son allocution déclare que << le Haut Commandement montre à travers cette cérémonie que notre fin prématurée ne saurait avoir une incidence sur le cursus scolaire de notre progéniture, ils ont été victimes du dévouement et ont fait preuve de courage au champ de bataille, ils resteront à jamais gravées dans nos mémoires victimes volontaires. Vos parents sont des héros de la Nation.>>

Cet élan de générosité est accueilli à bras ouverts pas ces bénéficiers qui expriment leurs satisfactions à l’instar de NDO BITHEA Kevin élève en Classe de Terminal ” je suis très ému de recevoir ce paquet minimum, ce jour , je dis merci au Ministre et je promet de l’utiliser de la plus belle des manières pour réussir mon Baccalauréat “

Une joie partagée pour les parents de ces enfants qui a travers des larmes de joie pour certaines expriment leur gratitude à l’armée Camerounaise.

Ainsi , cet élan de coeur s’avère être un léger fardeau que le MINDEF décharge sur le dos de ces veuves qui pour la plupart ne travaillent pas en leurs soulageant en ce début de Rentrée scolaire.
C’est avec confiance, sérénité et engagement que ces derniers reprendront les classes raison pour laquelle ils repartirent tous joyeux .

Tout ceci en ayant en exprit que
” les sacrifices de leurs parents pour la nation ne seront donc jamais vains. “
comme l’a martelé le Colonel, NSOMO MVOMO Martin,Commandant le Secteur Militaire N°2 dans son allocution.

Fabrice Tatisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *