“Mission au port de Kribi : Les défis logistiques de la construction de la mine de Lobé-Kribi relevés”.

Le Ministre par intérim en charge des Mines a instruit une mission au Port Autonome de Kribi ce 29 décembre 2023 afin de constater l’arrivée des équipements relatifs à la construction et production de la mine de Lobé-Kribi. Des équipes conjointes MINMIDT, MINTP et Médias se sont ainsi déployées sur le site pour cette mission conduite par le Directeur des Mines, Victor Aristide MIMBANG.

Cette mission avait un double objectif. Tout d’abord, elle visait à accuser réception d’environ 70 engins constitués entre autres de dompeurs, poclins, concasseurs, pelles excavatrices, compacteurs et générateurs dédiés à ce projet. Ensuite, elle avait pour but d’assurer le suivi du transport des engins lourds vers le site d’exploitation.

Cependant, une descente sur le terrain a permis aux responsables du Ministère des Travaux Publics de constater l’inadéquation entre la largeur et le tonnage de trois ponts sur environ 5 km de route menant au site. Des solutions telles que la construction provisoire d’une voie de contournement à très court terme pour permettre l’acheminement des matériaux sur le site ont été émises.

En somme, cette mission a permis de constater l’arrivée des équipements nécessaires à la construction et production de la mine de Lobé-Kribi, ainsi que de relever les défis logistiques liés à l’acheminement des matériaux sur le site.

Afric-eco/Etienne MONTHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *