“Douala Clean City : Des mesures strictes pour une ville plus propre”

Le programme “Douala Clean City” a été officiellement lancé aujourd’hui avec l’annonce de mesures strictes pour assurer la propreté de la ville.

Le Maire de la Ville de Douala, Dr Roger MBASSA NDINE, a invité les habitants à devenir des ambassadeurs de la propreté et à contribuer activement à rendre la ville plus propre.

Désormais, toutes les constructions érigées sur les caniveaux seront détruites et la tolérance administrative envers les infractions liées à la propreté sera terminée. Chaque personne devra avoir un sac à ordures et garder ses déchets chez elle pendant au moins 48 heures avant de les déposer à l’extérieur.

Les ordures ne doivent pas être mises dehors, mais à l’intérieur de sa propriété en attendant le passage de l’entreprise responsable de la collecte des déchets. Elle ne ramassera les ordures qu’aux points spécifiés.

Le Dr. Roger MBASSA NDINE, Maire de la ville a également appelé à l’implication de toutes les autorités politiques, administratives, des forces de l’ordre et des parties prenantes de la société pour contribuer à la propreté de Douala. Dans les prochains jours, des agents de la Police Nationale et Municipale seront accompagnés de 650 jeunes non scolarisés pour mener des opérations d’assainissement dans la ville.

Un arrêté sera prochainement  signé par le Maire de la Ville de Douala, initiateur du projet, pour interdire le dépôt des ordures au sol et les forces de l’ordre veilleront à son application.

Le programme “Douala Clean City” entrera en vigueur dans quelques jours, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère de propreté dans la ville.

Afric-eco/Etienne MONTHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *